Comme énoncé dans le billet précédent, j'étais au Bourget dimanche dernier pour seulement quelques heures. En effet, vu la chaleur et les coups de soleil que j'ai attrapés, il valait mieux ne pas faire comme moi et mettre trois couches de crème solaire :)
Mon père et moi sommes donc arrivés pour 14h, juste pendant la démonstration en vol de l'Airbus A380, nickel ;) Après nous sommes un peu restés sur la piste, partageant notre temps entre les avions en démonstration et ceux restés au sol. C'est toujours très impressionnant de voir des avions de chasse effectuer des manoeuvres aussi spectaculaires (tout praticulièrement le "Cobra" du SU27 ...).

Moi comme le soleil tapait vraiment trop fort (j'en ai encore le cou tout rouge), on a décidé de rentrer un peu dans le hangar d'exposition pour prendre le frais. Et là, Ô miracle, j'aperçois le stand d'EADS. En quelques secondes j'obtiens deux pass VIP et une invitation à aller boire un coup dans leur cafétéria climatisée :) Ca a vraiment fait du bien !

Ensuite on est retourné dans la fournaise, juste le temps de regarder le nouveau drone de Dassault et un Rafale ... puis retour à la maison, sans passer par la case navettes car il y avait 45 minutes d'attente, en plein soleil. Du coup, on a fait le trajet aéroport-gare à pied, mais bon, c'est allé relativement vite.

Voilà pour le Bourget 2005. J'en garde un très bon souvenir, c'est toujours un plaisir de vous de si beaux engins (mécaniques j'entends :p).

Le majestueux A380
Le majestueux A380
L'avion radar de l'armée des USA
Le drone Neuron de Dassault (maquette)
Un plongeon spectaculaire de je ne sais plus quel avion de chasse
Un autre avion de chasse à l'envers